Un compte rendu
Les réunions se terminent parfois sur un compte-rendu.
Pour être efficace celui-ci doit au moins être rédigé et si possible remis en séance à la fin aux participants, ce qui est possible avec les portables.
Vous avez le choix entre deux types de compte-rendus :
Le compte-rendu des débats, fidèle, exhaustif, exprimant les opinions des participants. Les réunions de co-propriété, les réunions de délégués du personnel, de comité d’entreprise prennent souvent cette forme ( qui n’a pas de valeur légale).
Le compte –rendu de décisions reprend les décisions prises en réunion, les actions décidées et rappelle les points en suspens. Il peut être rédigé à partir de l’ordre du jour de la réunion. Cette manière de faire permet à chacun de connaître les points de progrès et les axes de travail. Il est, bien sûr, possible d’évoquer les positions ou les opinions des participants lorsque celles-ci contribuent à éclairer le débat, les actions et les décisions prises.
Quoi de neuf ?
Impact personnel et force de conviction dans la prise de parole en public
Stage interentreprises « Renforcer son impact personnel et sa force de conviction dans la prise de parole en public », il reste des places pour les 1, 2 et 3 octobre 2025 (Me, Je, Ve) ! Un stage formation pour améliorer sa prise de parole et renforcer l’impact de sa communication à l’oral.
Prochaines dates :
27, 28 et 29 novembre (Je, Ve, Sa)
28, 29 et 30 janvier 2026 (Me, Je, Ve)
26, 27 et 28 mars 2026 (Je, Ve, Sa)
4, 5 et 6 juin 2026 (Je, Ve, Sa)
Plus d’info ICI
Luc TEYSSIER d’ORFEUIL fondateur de PYGMALION COMMUNICATION vous présente ses meilleurs vœux pour 2025.
Une année pour faire de son mieux.
Une année pour aller mieux.
Une année de mieux en mieux !
Un nouveau livre sur la Méthode Coué pour vous aider à prendre la parole en public et bien plus encore. C’est par ici !