Animer une réunion : accueil
     
   
       

Un compte rendu

 
       

Les réunions se terminent parfois sur un compte-rendu.
Pour être efficace celui-ci doit au moins être rédigé et si possible remis en séance à la fin aux participants, ce qui est possible avec les portables.

Vous avez le choix entre deux types de compte-rendus :

Le compte-rendu des débats, fidèle, exhaustif, exprimant les opinions des participants. Les réunions de co-propriété, les réunions de délégués du personnel, de comité d’entreprise prennent souvent cette forme.( qui n’a pas de valeur légale)

Le compte –rendu de décisions reprend les décisions prises en réunion, les actions décidées et rappelle les points en suspens. Il peut être rédigé à partir de l’ordre du jour de la réunion. Cette manière de faire permet à chacun de connaître les points de progrès et les axes de travail. Il est, bien sûr, possible d’évoquer les positions ou les opinions des participants lorsque celles-ci contribuent à éclairer le débat, les actions et les décisions prises.


 

 
"L'ABC d'un métier d'écrivain, ça s'apprend avec l'observation et la poubelle, la comparaison et le foyer, la rédaction et les ciseaux. Noircir des pages n'éclaire pas nécessairement les idées. "
Jacques Lamarche
     
 
 

 

Conseil : rédigez votre ordre du jour sous forme d’un sommaire de décisions ou d’actions à conduire.

La réunion consiste donc simplement à répondre point par point à chaque affirmation

 

 

 


 
 
     
Partager sur
Retrouvez nous sur

 

 

  Conception du site

Ce site a été conçu comme un support pour les stagiaires de
PYGMALION COMMUNICATION

 

Six ouvrages co-écrits par les auteurs de ce site